La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

U Rinnovu : "Non aux discussions avec les présidentiables ou avec les intermédiaires occultes..."

Le 28 octobre 2006 : U Rinnovu tenait samedi 28 octobre une réunion de travail à la faculté de droit de Corti, durant laquelle ils ont abordé le thème de l'élection présidentielle de 2007. Sur son site Internet (lien en bas de page) U Rinnovu explique sa position.

Voici une partie de l'article :

"Nous n'avons rien à attendre de l'élection présidentielle française. Actuellement, l'essentiel du débat politique français est axé sur la logique sécuritaire et à ce titre, la Corse est réduite au même niveau que les « banlieues chaudes ». D'ailleurs il est facile de constater que pour ce qui concerne la Corse les trois candidats présidentiels en tête des sondages, Jean Marie le Pen, Ségolène Royal, et Nicolas Sarkozy ont des discours et des visions identiques. A savoir une volonté normalisatrice ainsi que le refus de reconnaitre le peuple corse et son droit à la liberté politique.

Dans ce contexte nous appelons les nationalistes à refuser les discussions préalables tant avec les partis nationaux français de gouvernement qu'avec des intermédiaires occultes. Ce sont ces mêmes manœuvres dilatoires qui lors de précédentes échéances ont favorisé l'émergence des hommes choisis par Paris, et ont conduit en corollaire aux luttes fratricides.

Par contre, nous affirmons que le futur président et sa majorité disposeront de 5 années pour organiser la solution politique émancipatrice et résoudre ce que ses prédécesseurs n'ont pas fait durant quarante années. Il devra s'interroger obligatoirement sur la question nationale corse qui reste pendante en Europe. La balle est depuis de nombreuse années dans le camp de la France et de ses relais locaux pour une fin de conflit politique conforme aux intérêts de tous.
 

La Corse ne peut rester la seule île de la méditerranée soumise à une domination coloniale, les droits historiques de son peuple doivent être reconnus. "

Rinnovu

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.