La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

LE FLNC DU 22 REVENDIQUE 22 ATTENTATS

Le lundi 24 Avril 2006 : Le FLNC "du 22 octobre" a revendiqué lundi 22 attentats et tentatives d'attentats perpétrés en Corse, dans un communiqué authentifié transmis à Radio Corse Frequenza Mora, antenne de Radio France en Corse.

Le FLNC "du 22 octobre" dédie une partie ces actions à un de ses militants, Alexandre Vincenti, auteur présumé d'une tentative d'attentat contre les locaux du Trésor public d'Aix-en-Provence le 22 janvier lors de laquelle il avait trouvé la mort.

"Nous revendiquons les 22 actions suivantes", précise le texte en citant notamment deux attentats à l'explosif qui avaient endommagé deux perceptions en Corse du sud à Piana et Vico à la mi-janvier, une tentative d'attentat contre une annexe du tribunal de grande instance d'Ajaccio, le 29 janvier, jour de l'enterrement de M. Vincenti, ainsi que des attentats contre des résidences de vacances.

"Notre combat continuera avec détermination et responsabilité jusqu'à la reconnaissance des droits nationaux du peuple corse"

 

 

A LISANDRU, U NOSTRU FRATELLU SEMPRE A FIANCU A NOI
 
Partout dans le monde, le combat pour la reconnaissance des droits nationaux d'un peuple est âpre. Chez nous comme ailleurs son chemin  a parcouru de nombreuses souffrances. Notre détermination reste pourtant intacte et renforcée car nous sommes profondément convaincus de la justesse de notre cause. Lisandru Vincenti l'était aussi. Son sacrifice ne sera pas inutile. Nous lui dédions l'ensemble de nos actions et tout particulièrement :
-La serie d'attentats du 23 janvier contre les camps de vacances de FULELLI et TAGLIU ISULACCIU et les résidences secondaires la même nuit.
-L'attentat contre l'annexe du palais de justice d'AIACCIU le soir de son enterrement.
Cette action vise le mépris porté par l'administration coloniale française à nos frères emprisonnés, taxés de terroristes mais à qui elle refuse encore le statut de politiques.
Notre combat continuera donc avec détermination et responsabilité jusqu'à la reconnaissance des droits nationaux du peuple corse.
En attendant : -nous ne laisserons pas désanctuariser notre terre par les appétits insatiables de tous les spéculateurs fussent ils étrangers, corses ou même élus.
-nous ne laisserons pas non plus notre terre devenir une vaste zone (...)

Source photo : Journal de la Corse
Source info :  Internet diverses sources (afp, reuters, presse locale et nationale)

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.