La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

AFFAIRE KEBE 1

Voir la suite en 2008

U Rinnovu : Halte au racisme anti corse dans le FOOTBALL et ailleurs

Le 16 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Le SCB se voit sanctionné lourdement par les instances française du football pour des insultes à caractère raciste qui auraient été proférées à l'encontre d'un joueur de LIBOURNE SAINT SEURIN lors de l'expulsion de ce dernier et alors qu'il faisait un bras d'honneur au public.

 Cette sanction a été prise en ne s'appuyant que sur la déclaration tardive du joueur concerné alors que rien n'avait été signalé à l'arbitre pendant la rencontre et alors qu'aucun supporter Bastiais n'a été identifié et donc poursuivi pour ces faits.

Il s'agit encore une fois d'une mise à l'index du peuple corse que l'on veut faire passer pour raciste et qui est une nouvelle fois diabolisé au niveau national français.

Le traitement de la sanction est de toute manière sans équité quand on compare avec ce qui se passe dans les gradins des matchs parisiens, ou au regard des insultes anti corses que nous subissons dans tous les stades.

Combien d'équipes ont été sanctionnées pour les insultes anticorses hebdomadaires de leurs supporters: AUCUNE.

LE RACISME A L'EGARD DU PEUPLE DES SALES CORSES N'EST PAS SANCTIONNABLE, LE PEUPLE CORSE N'EXISTE PAS

Source photo : U Rinnovu,  Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu,  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Affaire Kébé : Fronte Populare dénonce un racisme anti corse

Le 16 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  L’affaire Kébé s’inscrit dans une longue suite d’affaires relevant du racisme anti-corse en général et dans le sport en particulier.

Comment sanctionner un club qui ne joue même pas chez lui, qui ne connaît même pas les individus incriminés à l’origine des faits incriminés -alors que leur réalité ne repose que sur les déclarations d’un joueur expulsé qui plus est pour son attitude- comme il s’en produit régulièrement sur tous les stades de France et de Navarre, si ce n’est pour nuire à ce club et se donner bonne conscience au nom d’une campagne contre le racisme pour « casser » encore une fois du Corse.

Lire la suite du communiqué de Fronte Populare

Source photo : (presse sportive internet) Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Fronte Populare, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=855

 

 
Bastia1905, principale structure de supporters du SCB communique suite aux propos de Kébé

Le 21 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Amis supporters, En tant que principale structure de supporters du Sporting Club de Bastia, nous tenons à réagir vivement aux attaques faites par les différents types de médias nationaux envers les supporters bastiais dans l’affaire dite « Kébé ». Ce joueur, auteur d’un geste obscène envers les supporters Bastiais présents à Libourne vendredi dernier, a trouvé bon se dédouaner de toute responsabilité en affirmant avoir été victime d’insultes et de cris racistes.

Le tourbillon médiatique Français s'est empressé de s’emparer de cette affaire et, sans même un simulacre d'investigation, a fait des supporters Bastiais d'odieux coupables. En effet, à ce jour, seule une instruction est diligentée par la Ligue de Football professionnel, aucune plainte n'a été déposée auprès des services de police, et aucun témoignage crédible n'a été relevé.

Au travers de cette affaire, c’est une nouvelle fois l’image des supporters du Sporting Club de Bastia, voire même de l’ensemble des corses, qui est bafouée. Face à cette situation, nous ne pouvons qu’être solidaires des supporters Bastiais qui étaient présents à Libourne pour soutenir les couleurs du Sporting et qui sont manifestement exonérés du principe de présomption d'innocence.

Affaire à suivre.... http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=855

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Sans que les faits soient attestés, Les supporters corses du Sporting Club de Bastia sont accusés de racisme par un joueur de Libourne et la presse française s'empresse de faire sa propagande.

Boubacar Kébé aurait été victime des fameux cris de singe.Le 17 septembre 2007 : L'Affaire Kébé va encore montrer du doigt les Corses en les traitant de "racistes".

Un burkinabais qui joue à Libourne St Seurin se plaint d'insultes racistes de la part des supporters bastiais en déplacement lors de la rencontre de la 7ième journée. Ne me demandez pas où se trouve le Burkina et Libourne, j'en ai aucune idée.

 

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Presse sportive, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  ESiliati, presse sportive, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.