La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le FLNC UC revendique 22 actions de résistance et présente ses excuses à la famille Casanova, ciblée par erreur

Jeudi 7 décembre 2006 : Le FLNC UC a revendiqué 22 actes de résistance à la rédaction de France 3 Corse. Ces actions visaient notamment des villas, des agences bancaires et des véhicules de gendarmerie.

Dans ce communiqué le FLNC UC estime que "les rapports de force sont la seule réponse au colonialisme français" et promet "d'être présent durant toute la campagne présidentielle française".

Le FLNC-UC revendique 6 attentats contre des agences bancaires de la Caisse d'Epargne, du Crédit Lyonnais, de Paribas ou de la Banque populaire, un contre une trésorerie de l'Ile-Rousse et contre un bar d'Ajaccio, deux contre des véhicules de gendarmerie et de CRS à Ajaccio et douze contre des villas et centre de vacance (camp de vacances de la Société Générale, "contribuant à la colonisation de peuplement sur l'île")

De manière assez exceptionnelle, le FLNC-UC présente "ses excuses" aux familles concernées par un attentat ayant visé le 18 novembre une villa inoccupée à Coti Chiavari (Corse-du-Sud). La villa qui avait subi de gros dégâts lors de l'explosion suivie d'un incendie, appartient à un couple d'origine corse résidant sur le continent.

Par voie de presse, le couple avait alors manifesté son incompréhension: "Au nom de quels principes et de quelle idéologie certains nationalistes ont-ils décidé d'interdire aux Corses de la diaspora de séjourner sur leur île ?", avait déclaré la propriétaire Catherine Casanova au quotidien Corse-Matin. "Les informations fournies à notre commando étaient erronées", a expliqué jeudi le FLNC-UC.


Le mouvement clandestin appelle l'ensemble des formations nationalistes, y compris celles considérées comme modérées, à une "unité stratégique et à la résistance."


Un même appel avait été relayé mardi par Corsica Nazione Indipendente, parti majoritaire chez les indépendantistes, partisan de la poursuite de la lutte armée et qui se dit solidaire du FLNC-UC.

Le FLNC-UC a également revendiqué une tentative d'attentat contre le cabinet d'un notaire d'Ajaccio, Alain Spadoni, qui avait pu être déjouée grâce à l'action d'un homme habitant dans le même immeuble.

Me Spadoni est l'un des principaux inspirateurs de l'Agence foncière pour la Corse, qui doit voir le jour courant 2007. Créée notamment par l'Etat et la Collectivité territoriale de Corse, l'agence aura pour objectif de reconstituer plus de 10.000 titres de propriété pour faciliter les transactions et les transmissions des biens fonciers de l'île. Le FLNC-UC y est opposé.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.