La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

REVENDICATION DU FLNC "DU 22" DU 10 MAI 2006

F.L.N.C
A RAGIONE GHJE A NOSTRA FORZA

 

Revendiquons les actions contre :          - Les 3 résidences d'Ulmetu et la délégation militaire de Bastia pour la venue du ministre sarkozy 

- Les 2 résidences d’Ota et Coggia pour les martyres de Ponte Novu 

- La gendarmerie de Corti en l'honneur des 30 ans du F.L.N.C

L'action contre la gendarmerie de Corte a été commise en l'honneur de tous les patriotes du FLNC qui, depuis 30 ans, luttent ou sont morts pour la liberté de la patrie (ce paragraphe est en langue corse dans le communiqué officiel, pas possible de le lire sur la vidéo de France 3 corse)

Le peuple corse a entendu le discours répressif et provocateur du ministre de l'intérieur français ; gageons que l'Etat aura bien reçu, de son coté, la réponse de la résistance corse.

Ch'elli a sappianu, i ministri francesi chi passanu e venenu (da Poniastowsky a Sarkozy), chi mai un spenghjeranu a fiamma di a resistenza di u populu corsu in strada per a ricuniscenza di i so diritti sturichi. (traduction : Que les ministres français qui se sont succédé, de Poniatowski à Sarkozy, sachent qu'ils n'éteindront jamais la flamme de la résistance du peuple corse, en marche pour la reconnaissance de ses droits historiques)

P.S. : Certains médias relaient complaisamment l'idée d'une concurrence et d'une surenchère entre patriotes corses. Il n'en est rien. Nous n'avons qu’un seul adversaire politique : L'Etat Français.



Source info et photo :  Internet / Vidéo reportage de France 3 Corse ci dessous :

 

 
LE FLNC DU 22 REPOND A SARKOZY
7 attentats revendiqués dont celui de la voiture piégée à Corti

Mercredi 10 mai 2006 : Le FLNC du 22 revendique 7 attentats en corse :  5 contre des villas, 1 contre la D.M.D le 28 avril 2006 (Délégation Militaire Départementale) de Bastia et l'attentat à la voiture piégée de Corti qui a eu lieu en plein jour le 4 mai 2006. Pour cet attentat le FLNC du 22 déclare : "L'action contre la gendarmerie de Corte (ndlr :haute corse) a été commise en l'honneur de tous les patriotes du FLNC qui, depuis 30 ans, luttent ou sont morts pour la liberté de la patrie"; "Que les ministres français qui se sont succédé, de Poniatowski à Sarkozy, sachent qu'ils n'éteindront jamais la flamme de la résistance du peuple corse, en marche pour la reconnaissance de ses droits historiques" ; "Le peuple corse a entendu le discours répressif et provocateur du ministre de l'Intérieur français; gageons que l'Etat aura bien reçu, de son côté, la réponse de la résistance corse"

Le FLNC du 22 n'a qu'un seul ennemi : L'Etat colonial français. Voilà qui nous rassure et qui met fin à la rumeur d'une concurrence entre les deux FLNC.

A quand un seul mouvement clandestin ? Et un processus de paix ...

 

Source photo : Butagaz
Source info :  Internet / Presse diverse et variée (google actu)