La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Libération hier soir de l'épouse et du fils d'Ange Marie Tiberi. Son frère et sa belle sœur ont été libéré ce matin

Le 19 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Après trois jours de mobilisation, la veuve et le fils d'Ange Marie Tiberi ont été libéré jeudi 18 octobre dans la soirée.  Ils avaient été interpellé non sans mal mardi matin par la police politique à leur domicile de Migliaciaru

En effet les amis de la famille et les militants de la région s'étaient opposés au transfert vers Bastia, quelques incidents entre forces de répression et résistants corses avaient eu lieu. Ce n'est qu'après la demande de la veuve d'Ange Marie Tiberi de lever le barrage qu'elle et son fils ont été transféré au commissariat de Bastia pour y être entendu.

Au même moment, mardi matin, Vincent, le frère d'Ange Marie et son épouse ont été interpellé dans le calme. Ils ont été libéré ce vendredi matin.

Depuis mardi soir, à l'appel du CAR, rejoint par les jeunes de la Ghjuventù Indipendentista et de la Ghjuventù Paolina, plus de 150 personnes, dont de nombreux militants du mouvement national,  se sont mobilisés devant le commissariat de Bastia.

Hier, jeudi, dès midi, un barrage filtrant au pont du Fium'orbu a été mis en place pour dénoncer ces interpellations, ce barrage à considérablement ralenti la circulation sur la RN 198.  Distribution de tracts au pont du Fium'orbu, manifestation de soutien au lycée de la plaine en soutien à la belle sœur d'Ange Marie et des autres interpellés ont contribué à la libération progressive de la famille Tiberi.

Voir le résumé des articles dans le dossier "Interpellation famille Tiberi"

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.