La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Dossier "Interpellation Famille Tiberi Octobre 2007"

Libération hier soir de l'épouse et du fils d'Ange Marie Tiberi. Son frère et sa belle sœur ont été libéré ce matin

Le 19 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Après trois jours de mobilisation, la veuve et le fils d'Ange Marie Tiberi ont été libéré jeudi 18 octobre dans la soirée.  Ils avaient été interpellé non sans mal mardi matin par la police politique à leur domicile de Migliaciaru

En effet les amis de la famille et les militants de la région s'étaient opposés au transfert vers Bastia, quelques incidents entre forces de répression et résistants corses avaient eu lieu. Ce n'est qu'après la demande de la veuve d'Ange Marie Tiberi de lever le barrage qu'elle et son fils ont été transféré au commissariat de Bastia pour y être entendu.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Interpellation de la famille Tiberi : Rassemblement de soutien à midi au pont du Fium'Orbu

Le 18 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Depuis plus de 48 heures, la famille du regretté Ange Marie Tiberi est entendue par les services répressifs français. Sa veuve, son fils, son beau-frère et sa belle-sœur sont en garde-à-vue, qui vient d’être prolongée.

Nous rappelons que face à la mobilisation des nationalistes de la région, les forces de répression auraient été dans l’impossibilité de transférer à Bastia la famille du pauvre Ange Marie, si sa veuve n’avait pas elle-même décidé de d’accepter son placement en garde-à-vue. Cependant, la prolongation de cette garde-à-vue au-delà des 48 premières heures démontre les véritables buts recherchés par ses auteurs : une provocation de plus.

Pour faire face à cette agression caractérisée contre la famille d’un homme d’honneur qui a donné sa vie pour la Corse, le Comité Anti Répression appelle le peuple corse à se mobiliser, aujourd’hui jeudi 18 octobre, à partir de midi dans le Fiumorbu, à Ghisunaccia, au pont du Fiumorbu, sur la Route Nationale 193.

Le CAR exige que soit mis immédiatement un terme à cette mascarade de garde-à-vue qui n’a d’autres buts que de provoquer les nationalistes en s’attaquant à une famille en deuil qui fait preuve d’une grande dignité depuis bientôt un an. Le CAR exige donc la libération immédiate des quatre personnes interpelées mardi matin dans le Fiumorbu.

Les médias sont également invités à suivre ce rassemblement.

Cumitatu contr’à A Ripressione

Source photo : www.warcorsica.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : 
http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=954, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Rassemblement de soutien à la famille Tiberi : Plus de 150 personnes devant le commissariat de Bastia.

Le 17 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Plus de 150 personnes se sont réunis devant le commissariat de Bastia.  Amis de la famille,  sympathisants, militants du mouvement national et des anonymes se sont rassemblés devant le symbole de la Répression à Bastia afin de soutenir la famille Tiberi qui a été interpellée la veille par la police politique. Des incidents ont eu lieu entre militants de la région du Fium'Orbu et policiers lors de l'interpellation de l'épouse et du fils d'ange marie.

Ce matin la fille d'Ange Marie Tiberi s'est rendue au commissariat pour demander à rencontrer sa mère, et depuis elle n'est toujours pas ressortie du commissariat !!

Un  rassemblement aura lieu à 19H00, ce 17 octobre, devant le commissariat de Bastia à l'appel du Comité Anti Répression

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Interpellation de l'épouse, du fils, du frère et de la belle sœur d'Ange Marie Tiberi

Le 17 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  C'est une opération de police particulièrement mouvementée qui s'est déroulée hier matin dans le Fiumorbu. Sur commission rogatoire du juge antiterroriste Gilbert Thiel, la veuve, le fils, le frère et la belle-sœur d'Ange-Marie Tiberi, ce militant nationaliste de 55 ans tué par la bombe qu'il transportait, le 3 janvier dernier, alors qu'il s'apprêtait à commettre un attentat aux Marines de Solaro, ont été interpellés.

Si dans le cas du frère et de la belle-sœur d'Ange-Marie Tiberi, l'opération s'est déroulée sans anicroche, il n'en a pas été de même pour la veuve et le fils.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : CM, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CM, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Interpellation ce matin de l'épouse, du fils d'Ange Marie Tiberi, ainsi que sa belle sœur et son frère  : Rassemblement ce soir 16 octobre à 19H au commissariat de Bastia

Le 16 Octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Ce matin à migliacciaru, la police politique a procédé à l'interpellation de l'épouse et du fils d'Ange Marie Tiberi, militant nationaliste de la première heure,  décédé en janvier dernier dans l'explosion d'une charge qu'il transportait.  Une perquisition a eu lieu au domicile des Tiberi et la police les a mis en garde à vue et transporté au commissariat de Bastia pour y être interrogé.

Interpellation non sans mal

Les militants nationalistes de la région se sont opposés au transfert de Josiane Tiberi et de son fils en mettant en place un barrage sur la route du domicile. Ce n'est qu'après la demande de Madame Tiberi de lever le barrage qu'elle et son fils ont été transporté sur Bastia dans les locaux de la police politique.

4 personnes sont donc en garde à vue dans les locaux de la police politique à Bastia, Les interpellations ont été menées conjointement par les policiers de la sous-direction anti-terroriste, de la police judiciaire et les gendarmes qui agissaient sur commission rogatoire du juge anti-Corse Gilbert Thiel.

Le Comité Anti Répression appel à un rassemblement de soutien à 19h devant le commissariat de Bastia

Aghjulu Maria Tiberi, mortu per a Nazione

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=943

 

 
Le Comité Anti Répression dénonce l'interpellation de Josiane Tiberi et de son fils et appel à un rassemblement ce soir à 19H à Bastia

Le 16 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Le Comité Anti Répression dénonce cette scandaleuse escalade de la répression avec l'arrestation de l'épouse et du fils du regretté Ange Marie Tiberi.

Cette arrestation se situe dans le cadre d'une campagne répressive débutée voici plusieurs jours qui touchent dans plusieurs domaines la vie des familles des militants incarcérés ou qui ont payé le prix fort de leur engagement.

Cette répression est d'autant plus intolérable et insupportable par le seul fait qu'elle est destinée à conforter une politique inadmissible de l'actuel gouvernement, qui non seulement persiste à renier ses engagements en matière de rapprochement des Prisonniers Politiques notamment, mais continue à persécuter leurs proches.

Le Comité Anti Répression lance un appel à toutes les forces nationales afin de faire barrage à cette insidieuse tentative d'intimidation.

Le CAR appel à un rassemblement ce mardi 16 octobre à partir de 19h00 devant le commissariat de Bastia

Cumitatu contr’à a Ripressione
Pour le C.A.R, Jean Marie Poli

source à citer : http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=943

Source photo : C.A.R, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  C.A.R, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Ghjuventù Indipendentista appel à se joindre au rassemblement en soutien aux interpellés

Le 16 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Dopu à l’arrestu indegnu di a moglia è di u figliolu di u tintu d’Anghjulu Maria Tiberi, cascatu per a Nazione in cor’d’annata, Ghjuventù Indipendentista dinuncia una volta di più e facende di e milizie pulitiche francese è s’aghjunghje à a chjama à mubbilizazione lampata da u Cumitatu Contru à a Ripressione per sta sera in Bastia, à partesi da 7 ore di sera di fronte à u casale di pulizza.

Source photo : G.I, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Ghjuventù Indipendentista, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Ghjuventù Paolina réagit à l'interpellation de l'épouse et du fils d'Ange Marie Tiberi

Le 16 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Ce matin du 16 octobre 2007 à 06h00, la France s’est permis de débarquer chez Josianne Tiberi, veuve du pauvre Ange-Marie, pour l’embarquer elle et son fils d’une vingtaine d’années sans tenir compte de la souffrance qu’ils peuvent endurer depuis la perte de leur mari et père.

La France qui avait déjà osé perturber le deuil de cette famille ose encore s’y attaquer aujourd’hui, c’est pour cela que nous appelons tous les corses à venir manifester avec nous ce soir à 19h00 devant le commissariat de Bastia pour la défense de nos droits fondamentaux, car n’oublions pas que cela peut nous arriver à tous que l’ont soient coupables ou pas des faits reprochés comme en atteste si bien les évènements récents.

Populu corsu hè più chè ora di svegliassi! A Francia ùn rispetta nunda allora discetati è falla cù noi in carrughju per a to libertà è u rispettu di i to diritti!

Source photo : GP, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Ghjuventù Paolina, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.