La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Lutte internationale - Mapuches - Juana Calfunao

Le 26 février 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale)  Une dirigeante mapuche, Juana Calfunao, déjà incarcérée, condamnée pour rébellion et outrage à la force publique vient de voir encore rallonger sa peine pour refus de prélèvement ADN. Pour info son mari et un de ses fils sont aussi en prison, sa fille de dix ans, traumatisée par le harcèlement judiciaire a demandé asile en Suisse avec sa tante.

La traduction des sous-titres de la vidéo :

Conversation avec Juana Calfunao, Lonko (autorité) de la communauté Juan Paillalef, en visite au Centre Pénitencier de Temuco. Jeudi 22 janvier 2009.

« Le 22 janvier 2009 vers 12h on m’appelle à l’infirmerie pour pratiquer sur moi un prélèvement d’ADN, ce à quoi j’ai répondu : je ne vais pas le faire parce que c’est une atteinte à mes principes et droits mapuche, à l’étique et à l’honneur de mon peuple. Ils sont en train de pratiquer sur les gens innocents une politique génocide en prélevant des échantillons de sang ! On m’a dit que je serais amenée au tribunal, je dois donc faire face à un nouveau jugement, du fait de mon refus. Je suis décidée à affronter ce jugement, et même d’autres, pour notre lutte qui est une lutte commune avec les marginalisés et opprimés de ce territoire appelé Chili. »

 

 

 

Sur le même sujet :

Dossier Peuple Mapuche
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici