La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Interpellations tous' azimut et torture blanche à Fleury Mérogis : Le CAR réagit

Le 9 juin 2007 : Le Comité Anti Répression réagit sur les dernières interpellations contre le peuple corse et sur la torture blanche dont sont la cible les détenus corses de la prison de Fleury Mérogis.

Voici le communiqué du Comité Anti Répression

Depuis plusieurs semaines la répression qui s’abat sur la Corse s’est intensifiée et toutes les régions de notre île, ont été touchées par des vagues d’interpellations musclées.

De puis Cotichjavari, Aiacciu, Bastelicaccia, en passant par Tallone et Bastia les descentes de la police politique se sont multipliées utilisant des méthodes d’interpellation indigne et dangereuse contre des militants nationaliste et leurs familles.

Certaines de ces méthodes de rétorsion et d’intimidations confinent et s’apparente à celles utilisées pendant la sombre période du fascine qu’a connu la Corse pendant la seconde guerre mondiale ou à celle employée en Algérie contre les militant de la lutte de libération nationale.

Le Car condamne et s’insurge contre les nouvelles déportations de jeunes corses vers les prisons françaises, il stigmatise les intolérables et sauvages traitement dont ont été victimes des patriotes et leur proches au cours de garde à vue humiliantes ou l’on souvent porté atteinte à leur intégrité physique et morale.

Le CAR condamne également l’attitude de l’administration pénitentiaire notamment celle de Fleury Mérogis , qui à refusé aux enfants des détenus politiques corses de participer a la fête des pères organisé dans cette prison, au prétexte de leur statut de prisonnier politique.

Le CAR assure de sa totale et fraternelle solidarité à toutes les personnes victimes de la répression et de ces agissements inqualifiables qui sont le déshonneur de ce qui les pratiques ou les cautionnent.

Lire le témoignage sur l'interdiction pour les détenus corses de Fleury Mérogis de participer à la fête des pères avec leurs enfants.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici  http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=541

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.