La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

ACTION DU CAR LORS DU 14 JUILLET 2008 à BASTIA
 

Le Comité Anti Répression perturbe les cérémonies du 14 juillet à Bastia

Le 14 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Comme annoncé à la sortie de la dernière réunion à la préfecture de Bastia, le CAR a perturbé les cérémonies du 14 juillet à Bastia. Les militants et familles de prisonniers politiques ont tenu une conférence de presse sur la place Saint Nicolas de Bastia à quelques mètres du monument aux morts pendant la cérémonie officielle. Malgré un service d'ordre digne d'un G8, les militants du CAR ont réussi a tenir leur conférence. Dès que le porte-parole du CAR a commencé à parler, les gendarmes ont chargé, jetant à terre une femme d'une cinquantaine d'année, bousculant plusieurs militants (dont un qui a été mordu à la main par un gendarme certainement cannibale).  (lire la suite ici)

Dossier Action du CAR du 14 juillet 2008
Dossier Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.carcorsica.org, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Reportage photo N°2



Source photo : Carcorsica, Marzulinu, Unità Naziunale, Archives du site.

 

 
Le défilé du 14 juillet perturbé à Bastia

Le 15 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Une vingtaine de membres du Comité Anti-Répression a perturbé hier (lundi) le défilé du 14 juillet à Bastia. Ces derniers entendaient réclamer de nouveau le rapprochement des prisonniers politiques en Corse. Rapidement, des forces de police sont intervenues et ont repoussé les manifestants, de sorte que le défilé a pu se dérouler normalement. Deux militants ont été interpellés, puis ont été relâchés environ une heure plus tard. Jean-Philippe Antolini, porte-parole du CAR, nous raconte cette journée pas comme les autres.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Le Procureur annonce 30 rapprochement, le CAR perturbe les cérémonies du 14 juillet

Le 14 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Ce matin à Bastia, une vingtaine de militants du Comité Anti Répression se sont opposés aux forces de l'ordre tandis qu'avaient lieu les cérémonies de commémoration du 14 juillet, sur la place St Nicolas.(lire la suite ici)

Dossier Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : RCFM, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  RCFM, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Action du CAR ce matin sur Bastia : Tabassage en règle

Le 14 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Dès 8H à Bastia, les militants du Comité Anti Répression s'étaient donné rendez vous place Saint Nicolas afin de faire entendre leur voix pour demander une nouvelle fois le rapprochement des prisonniers politiques. Face à la vingtaine de militants et de familles des prisonniers politiques, plus d'une centaine de Gardes mobiles.

A l'arrivée des militants, un responsable de la sécurité est arrivé à leur rencontre pour leur signifier de rester tranquille loin des commémorations du 14 juillet. Le responsable a aussi interdit l'utilisation du mégaphone et menacé d'intervenir si les "ordres de la préfecture" n'étaient pas respectés.

Dès que le mégaphone a commencé à hurler les revendications du CAR, les forces de répression se sont jetés avec violence sur les militants présent afin de faire taire la voix de la résistance. Dans une mêlée très violente, une militante parmi d'autre a été jetée au sol, un autre a été  mordu par un policier, les coups pleuvaient avec acharnement. Un policier des Renseignements Généraux qui essayaient tant bien que mal de calmer la situation s'est vu gratifié de coups de matraque de la part des Gardes mobiles.

Les policiers de la Brigade Anti Criminalité ont ceinturé Stella Castella et Jean Philippe Antolini dès les premiers incidents, deux militants ont été interpellé par les gendarmes, puis relâché rapidement. Une jeune fille de 17 ans qui a eu le malheur de mettre un calciu (coup de pied) à un garde mobile, s'est vu prendre un direct  dans la figure par ce même CRS, une autre gamine plus chanceuse aura eu la peur de sa vie en évitant d'être massacrée par un gendarme très violent.

30 minutes auront suffit à perturber les cérémonies du 14 juillet. Un coup médiatique annoncé par le CAR il y a quelques semaines lors d'une conférence de presse sur Bastia.

CORSE MATIN

U RIBOMBU




Dossier Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : (action CAR Aiacciu Corse Matin) Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici