La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Répression  SDAT : Interpellations à Forcalquier de quatre « proches » d’un groupe de soutien à Julien Coupat

Le 21 mai 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Dans le cadre de l'enquête sur le sabotage de lignes TGV à l'automne dernier, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans la région de Rouen, le 18 mai. Les trois interpellés seraient coupables d'avoir séjourné à Thessalonique, en Grèce, en septembre 2008, à un moment où Julien Coupat y était également. S'il n'en faut pas plus pour être suspecté, quelques milliers de touristes qui se trouvaient dans la région à la même époque ont des raisons de craindre une arrestation au petit matin !

Quatre autres personnes ont été interpellées lundi dernier à Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence après la diffusion d’un tract considéré comme une menace pour le Directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini – il aurait comporté la photo d’une résidence dignoise du directeur de la DCRI. Tous seraient membres ou proches du Comité de sabotage de l’antiterrorisme (CSA), groupe de soutien au groupe de Tarnac et à Julien Coupat, incarcérés depuis six mois dans l’enquête sur les sabotages de ligne SNCF à l’automne 2008.

Christophe Castaner (PS), maire de Forcalquier se déclare "choqué" : « J’ai été surpris, car dans un pays démocratique on n’interpelle pas les gens au petit matin parce qu’ils ont diffusé un tract contre ce qu’ils estiment être un acharnement judiciaire. » Il ajoute « l’extrême-gauche a le droit de s’exprimer. » [D’après la Provence]

La fédération des Bouches-du-Rhône de la LDH a organisé le 18 mai une manifestation à Marseille pour demander la libération de ces quatre personnes.

une cinquième personne, venue rendre visite aux quatre autres pour voir comment se déroulait l’interpellation n’est pas ressortie du commissariat de Forcalquier et a été placée à son tour en garde à vue.

Si vous souhaitez écrire à Julien Coupat, voici son adresse:

Julien COUPAT
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS

Sur le même sujet :

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :   Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici