La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Armata di u Populu Corsu : Déportation de trois personnes présumées appartenir à l'APC

Le 10 octobre 2006 : Trois personnes suspectées d'être impliquées dans un attentat commis contre la mairie de Luciana (Haute-Corse) et un débit de boisson voisin en juin 2004, interpellées lundi, ont été transférées mardi de Corse à Paris.

Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années, avaient été interpellés à Borgo, Corte et Luciana (Haute-Corse) dans le cadre d'une enquête judiciaire menée à Paris par le juge antiterroriste Gilbert Thiel.

Deux autres personnes de leur entourage ont également été interpellées mardi en Haute-Corse.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue mardi dans les locaux parisiens de la sous-direction de l'antiterrorisme de la direction centrale de la police judiciaire, qui a succédé à la division nationale antiterroriste (DNAT).

Ils devraient être présentés vendredi au juge Thiel en vue de leur mise en examen. (...) L'attentat contre la mairie de Luciana avait fait l'objet d'une revendication signée de l'Armée du peuple corse (APC), un mois environ après les faits.

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  AFP, presse internet Club Corsica, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.