La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Fin de l'occupation et de la grève de la faim et de la soif de Marie Hélène Versini

Le 14 mai 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Marie Hélène et son mari lucien se sont rendu dès le début d'après midi à la mairie d'Aiacciu bien décidé à faire valoir leurs droits et à se faire entendre par la justice dans un premier temps et pour interpeller le député-maire dans un second.

Accompagnés de quelques amis et militants de Corsica Libera, ils ont occupé la salle de délibération et Marie Hélène a entamé une grève de la faim. Le député-maire Simon Renucci est venu à leur rencontre afin d'écouter les problèmes que rencontre la famille de Marie Hélène. Suite à cet entretien il a déclaré qu'il interviendrait en sa faveur, qu'il téléphonerait au procureur de la république, au préfet et aux instances concernés. Le procureur étant en congés il n'a pas pu être joint par téléphone.

Le député-maire se dit compatissant aux problèmes surtout que ces services ont autorisé la mise en place et la vente du muguet lors du 1er mai.

Enchainée et refusant de boire et de manger, Marie Hélène est bien décidée à ne pas céder afin de dénoncer l'injustice faite à sa famille.

Dans la journée, elle reçoit la visite des enquêteurs du commissariat chargés d'une nouvelle enquete pour "travail dissimulé" ouverte après la saisie de l'argent à son domicile. Enquête dont Marie Hélène ignorait l'existence jusqu'à cet après midi...

Afin de faire avancer l'enquête et donc la restitution de son argent, Marie Hélène Versini s'est rendue au commissariat afin d'être auditionnée librement dans le cadre de cette nouvelle investigation policière et judiciaire.

Fort des documents officiels de la Mairie, de la préfecture, et de ses papiers de vendeuse ambulante, Marie Hélène est sortie du commissariat avec la confirmation de la part de l'enquêteur de faire avancer le dossier en se rendant lundi matin devant le juge d'instruction afin de lui faire part des nouveaux éléments en faveur de la restitution probable de l'argent saisi.

L'occupation et la grève de la faim et de la soif ont donc pris fin dans la soirée.

En toute connaissance de cause, rien n'est jamais acquis en matière de justice et d'équité, c'est pour cela que Marie Hélène Versini ainsi que sa famille, ses amis et les militants de Corsica Libera resteront attentifs à la décision de la justice.

Le 14 mai 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Alex Bertocchini – Alta Frequenza) - Pour les militants nationalistes qui accompagnent Marie-Hélène Versini, cette situation n’est pas surprenante, elle n’est que l’aboutissement d’une lente dérive des mécanismes de justice et de police pour conduire à l’éradication de tout pensée nationaliste. Ecoutons Jacques Fagianelli pour la section Aiacciu de Corsica Libera

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) - Marie-Hélène Versini, la militante nationaliste qui s’est vue saisir une importante somme d’argent à l’occasion d’une perquisition, a décidé de débuter aujourd’hui (jeudi) une grève de la faim et de la soif. Il faut rappeler que celle-ci a été opérée, il y a quelques jours, et que son état de santé nécessite du repos. Devant le refus des services de police et de justice de lui restituer cette somme d’argent dont elle a expressément besoin, elle a donc décidé avec son mari d’occuper la salle des délibérations de la mairie d’Ajaccio. Cette situation est d’autant plus incompréhensible que la procédure qui la visait, à savoir transport de pétards avant une manifestation, a été annulée. Une autre procédure couvrirait également cette affaire, ce qui justifierait la détention par la police de cet argent. Cette situation surprenante a été exposée cet après-midi à Simon Renucci qui se retrouve donc par la force des choses en quelque sorte l’hôte des grévistes de la faim. Ecoutons le député maire d’Ajaccio

 

sur le même sujet

Procès Marie Hélène Versini

Corse Matin, le parquet fait appel de la décision de relaxe de Marie Hélène

Corsica Libera - Ennemi public numéro 1 ?

Conférence de presse de la CAR de Corsica Libera pour dénoncer une nouvelle fois le harcèlement policier et judiciaire

Fin de l'occupation et de la grève de la faim et de la soif de Marie Hélène Versini

Revue de Presse - Corse Matin - Le couple Versini veut récupérer l'argent saisi par la police

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici